La Nativité de la Mère de Dieu

La fête de la Nativité de Notre Très Sainte Souveraine la Mère de Dieu et Toujours Vierge Marie est célébrée le 8 septembre.

La naissance et la petite enfance de la Vierge Marie ne sont pas rapportées dans les Évangiles ou d’autres livres du Nouveau Testament, mais cette information peut être trouvée dans un ouvrage datant du IIe siècle connu sous le nom du livre de Jacques ou Protévangile.
Selon l’histoire qui se trouve dans ce livre, les parents de Marie, Joachim et Anne, n’avaient pas d’enfant pendant de nombreuses années. Ils étaient  fidèles à Dieu, mais leurs prières pour un enfant restaient sans réponse. Un jour, quand Joachim est venu au temple pour faire une offrande, il a été renvoyé par le Grand Prêtre qui l’a réprimandé pour son manque d’enfants. Pour cacher sa honte, Joachim se retira pour vivre parmi les bergers et leurs troupeaux.
Comme Joachim priait, son épouse Anne priait en même temps dans leur maison à Jérusalem. Un ange est apparu à tous les deux  et leur annonça qu’ Anne aurait un enfant dont le nom serait connu dans le monde entier. Anne a alors promis d’offrir son enfant comme un don au Seigneur. Joachim retourna à sa maison, et en temps voulu Anne a donné naissance à une fille, Marie.

Source: http://simplyorthodox.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *